Oventrerond.fr » Maison » Pourquoi choisir des ventilateurs industriels pour votre entreprise ?

Pourquoi choisir des ventilateurs industriels pour votre entreprise ?

Sommaire:

Ventilateur industriel très grand débit 39 000m³/h VR 1500 SP 2112582 -  SPLUS

Il ne suffit pas d’avoir du personnel qualifié que l’on paie davantage pour le rendre productif et efficace. Non ! Pour que vos employés soient plus productifs, il est essentiel qu’ils travaillent dans un environnement confortable et sécurisé. C’est pourquoi de nombreuses entreprises industrielles utilisent des soufflantes industrielles pour purifier l’air à l’intérieur de leurs installations.

L’objectif est de préserver la santé publique et de respecter les normes de sécurité en vigueur.

Quels sont les avantages des ventilateurs industriels sur le lieu de travail ?

Les ventilateurs industriels sont indispensables dans les secteurs de la médecine, de la chimie, de l’agriculture, de la réfrigération, de l’agroalimentaire, de l’automobile, de la construction et même de la climatisation.

Bénéficier d’un air pur et renouvelé

La fonction principale d’un ventilateur est de ventiler et de refroidir l’enceinte de l’usine. En d’autres termes, cet appareil maintient et régénère l’air frais. Cela permet aux employés de travailler plus facilement dans un environnement confortable, même lorsque la température extérieure est extrêmement élevée. L’adoption d’un ventilateur industriel au Canada est également un excellent moyen de lutter contre la surchauffe des ordinateurs et autres machines de l’entreprise. Ce dispositif assure le bon fonctionnement de ces appareils.

Gestion de la pollution de l’air

Quand on pense à l’industrie, on pense immédiatement aux produits chimiques qui sont manipulés par les ouvriers et rejetés dans l’air. Si ces produits ne sont pas retirés, ils présentent de graves risques d’intoxication. Il est donc fortement recommandé d’équiper votre entreprise d’un ventilateur industriel.  En renouvelant l’air pollué, vous lutterez contre la pollution de l’air au sein de l’organisation. Le ventilateur industriel élimine les risques d’explosion ou d’incendie auxquels ce type de pollution expose l’unité de production.

 Efficacité maximale

Il est de notoriété publique qu’un environnement de travail sain motive davantage les employés. Ils seront en mesure d’accomplir leurs tâches avec précision et dans les délais impartis. De plus, les machines étant exemptes de poussière et d’autres particules, leur efficacité est accrue.

article :   Tout ce qu'il faut savoir sur les fondations de maison.

Quels sont les différents types de ventilateurs industriels ?

Il existe deux types de ventilateurs industriels : les ventilateurs à hélice et les ventilateurs centrifuges. Ces deux modèles fonctionnent de manière différente. Le ventilateur axial ou hélicoïdal est le modèle le plus répandu. Il aspire l’air parallèlement à l’axe de rotation au centre de la pale. Ce type de ventilateur industriel peut être utilisé à diverses fins.

Il est conçu pour assurer la ventilation des bâtiments industriels ou des entrepôts. En revanche, le ventilateur axial convient également à un usage domestique. Le ventilateur centrifuge est utilisé pour améliorer et diriger l’air chauffé à travers un système de conduits. Contrairement au ventilateur axial de même taille, ce modèle possède un niveau de résistance plus élevé.

Il peut fonctionner dans des conditions extrêmes.

Comment choisir le ventilateur industriel approprié?

De nombreux ventilateurs industriels sont disponibles sur le marché, mais tous ne sont pas de grande qualité. Avant de choisir le ventilateur industriel qui répondra le mieux à vos besoins, tenez compte de son débit. Il s’agit du volume d’air qui traverse le ventilateur.  Ce critère détermine l’efficacité de la ventilation de l’enceinte. Veillez à ce qu’il soit adapté à l’installation que vous souhaitez ventiler. Considérez ensuite le niveau de décibels. Un ventilateur industriel de qualité doit être silencieux. Dans le cas contraire, son bruit pourrait irriter les employés. Toutefois, il est essentiel de se rappeler qu’un ventilateur puissant produira plus de bruit.