Sommaire:
Le lisseur est une méthode rapide et efficace pour lisser et organiser les cheveux. C’est d’ailleurs un accessoire très utile pour celles qui sont perpétuellement pressées par le temps. Mais il peut aussi être l’ennemi de vos cheveux. Si vous avez l’habitude de les utiliser et que vous commencez à vous préoccuper de la santé de vos cheveux, il est peut-être temps d’essayer un lisseur à vapeur.
Comment fonctionne un lisseur à vapeur ?
Comme les autres fers à lisser, le lisseur à vapeur diffuse la chaleur à travers des plaques. Les plaques en céramique du lisseur à vapeur sont équipées de micro particules qui émettent de la vapeur. Cette diffusion de vapeur ouvre et soulage la couche externe du cheveu, le rendant plus réceptif aux produits qui lui sont appliqués. Ce mode de fonctionnement n’est pas celui d’un lisseur classique.
Vos cheveux secs doivent être traités avec un produit lissant. Versez de l’eau dans le réservoir du lisseur. Après quelques minutes (généralement moins de deux minutes, car le lisseur chauffe rapidement), vous pouvez commencer à dégager de la vapeur du lisseur. Veillez à toujours maintenir le même sens de défrisage.
Quel est le meilleur lisseur à vapeur actuellement disponible ? Tests et évaluations
Il est difficile de répondre directement à cette question. Disons simplement que le lisseur steampod est le meilleur. Il intègre les technologies les plus avancées, chauffe rapidement et est surtout d’une efficacité redoutable. Il ne convient pas à tout le monde, mais c’est un investissement qui en vaut la peine pour ceux qui prennent soin de leurs cheveux et veulent éviter de les abîmer.
Quelle est la différence entre le lisseur vapeur et un lisseur classique ?
Un lisseur à vapeur se distingue d’un lisseur classique par le fait que l’injection d’eau contrecarre les effets de la diffusion de la chaleur et réduit l’impact du séchage sur les cheveux. Il est aussi simple à utiliser que n’importe quel autre lisseur, mais il utilise la vapeur pour hydrater les cheveux.
Les avantages du fer à lisser à vapeur
Le premier avantage d’un fer à lisser à vapeur, similaire à celui d’un fer à lisser classique, est la réduction significative du temps de coiffage. Ce type de lisseur présente en outre l’avantage de réduire les dommages causés aux cheveux par la diffusion de la chaleur des plaques. En effet, l’eau injectée permet de préserver la kératine du cheveu. Grâce à la diffusion de vapeur, vos cheveux sont plus doux, plus brillants et plus soyeux.
De plus, vos cheveux sont lissés en moins de 5 minutes, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps. La chaleur est répartie uniformément et les cheveux restent lisses pendant deux à trois jours (ce qui est très pratique pour celles qui n’aiment pas se lisser les cheveux). Vous aurez plus de temps pour vous consacrer à d’autres aspects de vos soins.
Ce produit est fortement recommandé par de nombreux coiffeurs car il réduit considérablement le dessèchement des cheveux (en particulier pour les femmes qui ont passé beaucoup de temps au soleil). La vapeur augmente progressivement la température des cheveux de 100°C à 200°C, ce qui permet d’obtenir une finition lisse.
Inconvénients
Un petit inconvénient du lisseur à vapeur est qu’il nécessite un peu plus d’espace qu’un fer à lisser classique. Cela peut être un inconvénient pour les personnes qui voyagent souvent ou qui disposent d’une salle de bain limitée. Ce problème est dû au réservoir d’eau, qui occupe beaucoup de place sur l’appareil. En outre, comme pour tous les lisseurs, il est nécessaire d’utiliser l’appareil correctement pour éviter d’abîmer les cheveux. Avant d’appliquer le lisseur sur vos cheveux, veillez à lire les instructions et à attendre le temps indiqué. En outre, il est souvent plus cher qu’un lisseur classique, mais la santé de vos cheveux est plus importante que quelques euros.