Sommaire:
1. Draisienne en bois
Les parents qui privilégient les cadeaux en bois choisissent fréquemment ce matériau pour le premier vélo d’apprentissage de leur enfant. Il faut dire que l’aspect ludique les séduit autant que leurs enfants. Il existe des deux-roues en contreplaqué et d’autres en bois massif.
Selon la peinture, la couleur ou la finition, certaines marques proposent des modèles de draisiennes pour les garçons et les filles. C’est notamment le cas de la draisienne Rebel Kidz Wood Air, disponible en rouge, bleu et rose. Il convient aux enfants de 2 à 5 ans en raison de sa légèreté et de sa durabilité. Les cadres des autres modèles sont renforcés par du métal pour plus de résistance. Comme pour l’achat de toute draisienne, il convient d’être attentif au poids et à la maniabilité de la bicyclette pour que votre enfant puisse l’utiliser avec aisance.
2. Une draisienne en plastique légère et bon marché
Les vélos en plastique présentent des avantages indéniables : ils sont légers, simples à utiliser et peu coûteux. Ils sont durables et ne nécessitent pas d’entretien particulier pour une utilisation en extérieur. Sur ce segment de marché, de nombreux fabricants proposent un choix varié de modèles, allant de reproductions futuristes à des reproductions réalistes de motos, de quads et de scooters. Lors de l’achat de modèles très bon marché, il convient d’être attentif à la qualité des plastiques et des revêtements, qui ne sont pas toujours à la hauteur.
D’autres marques proposent des draisiennes innovantes, fonctionnelles et de qualité supérieure. Ainsi, Polisport, réputé pour la qualité de ses sièges et casques de vélo pour enfants, propose le Balance, un fauteuil roulant en plastique de haute qualité pour les enfants de 2 à 5 ans, doté d’un siège réglable en trois hauteurs et de poignées en caoutchouc robustes. Sa plus grande qualité ? Il se plie ! Il permet de gagner de la place non seulement lors du rangement, mais aussi lors du transport, notamment dans la voiture.
3. DRAISIENNE EN MÉTAL
Et si le fauteuil roulant que vous recherchez était en métal ? Les fabricants maximisent l’utilisation de ce matériau en créant une vaste gamme de modèles dotés de nombreuses caractéristiques. Et s’ils ont jeté leur dévolu sur le métal, c’est parce qu’il offre de nombreux avantages à l’utilisateur. En termes de design, le métal se décline dans une vaste gamme de formes et de teintes. Les enfants sont très fiers de leur vélo, qui peut être personnalisé pour les garçons ou les filles. Et s’il brille, c’est encore mieux…
L’acier promet d’être un produit très durable et facile à travailler. Il peut également supporter des charges très importantes, ce qui permet de créer des modèles adaptés aux enfants comme aux adultes. C’est notamment le cas de la draisienne progressive Rebel Kids Air Classic, qui peut supporter jusqu’à 35 kilogrammes de poids. Cette mini-moto de très belle facture est équipée d’une chambre à air et de pneus de 12,5 pouces de large pour un maximum de confort.
LA DRAISIENNE EN CARBONE EXTRÊMEMENT LÉGÈRE
Lors de l’achat d’une draisienne, le poids est un facteur essentiel à prendre en compte. Si la majorité des modèles pèsent entre 3,5 et 4,5 kg, il existe également des deux-roues ultralégers. Il s’agit généralement de modèles haut de gamme en carbone.
Il peut être surprenant de dépenser autant pour un jouet avec lequel votre enfant ne jouera que pendant deux ou trois ans, mais il faut bien admettre que ce n’est pas à la portée de toutes les bourses. Pourtant, la demande semble exister et de nombreuses marques se sont lancées sur ce créneau. Cerise sur le gâteau, il est possible de transformer ce jouet de luxe en vélo d’enfant en achetant un kit de pédales pour une centaine d’euros.