Oventrerond.fr » Le bloc-notes de l information » Comment aider vos déménageurs le jour J ? 

Comment aider vos déménageurs le jour J ? 

Sommaire:

Aujourd’hui, c’est le grand jour, le jour de votre déménagement, et vous souhaitez naturellement que tout se passe bien. Pour faciliter au maximum la tâche de vos déménageurs, nous avons dressé une liste de choses à faire.

1- Demandez de l’aide à vos compagnons.

Selon l’offre que vous aurez choisie, vous aurez accès à un camion et à un ou deux déménageurs. Il est donc toujours judicieux de demander de l’aide à vos amis.

Avoir quelques mains supplémentaires peut souvent (mais pas toujours) réduire le temps et les frais d’un déménagement avec des déménageurs professionnels.

2- Enlevez tous les objets des murs.

Oui, les photos de vos enfants sont adorables, mais il est temps de les décrocher… pour le moment. Pour ne pas perdre de temps, ce détail ne doit pas être omis.

Vous devez déconnecter et ranger tous vos cadres, décorations murales, tableaux, luminaires, etc.

Vous pouvez désigner le carton « Décoration, FRAGILE » et la pièce « Salle à manger » pour faciliter la navigation. Ainsi, le déménageur pourra y prêter attention et le positionner où il le souhaite lors du déménagement et du déchargement. Un gain de temps certain.

3- Débrancher tous les appareils électriques

C’est une étape fastidieuse qui doit être accomplie avec beaucoup de soin. Débranchez tous vos appareils électroménagers. Attendre que les déménageurs le fassent à votre place peut s’avérer long et fastidieux. Certains appareils fragiles, comme les téléviseurs et les ordinateurs avec imprimante, nécessitent une attention particulière. Veillez à les protéger avec du papier bulle ou une housse pour éviter les vibrations et les dommages. Enroulez et scotchez les différents câbles au fur et à mesure pour faciliter leur transport. Au moment de les rebrancher, vous vous simplifierez la tâche car tout aura été organisé.

article :   Faut-il mentir dans un site de rencontre libertin ?

4- Préparer vos appareils électroménagers

Pensez à débrancher et à nettoyer les gros appareils la veille de votre déménagement, voire avant si possible, pour qu’ils soient comme neufs dans votre nouveau logement. N’oubliez pas de vidanger votre lave-linge et tout autre appareil consommateur d’eau. Vous éviterez ainsi que les bottes du déménageur ne soient mouillées pendant le chargement.

Enroulez et scotchez (avec du scotch blanc pour éviter les traces disgracieuses laissées par le scotch marron) toutes les canalisations directement vers vos appareils pour une organisation optimale. Vous éviterez ainsi de trébucher et de vous prendre les pieds dedans. C’est un gain de temps pour le déménageur, car les objets lourds et encombrants seront chargés en premier dans le camion.

5- Préparer le mobilier pour le démontage

Vous pouvez commencer à démonter certains de vos meubles à l’avance. Le jour J, les transporteurs devront en démonter certains. La préparation du terrain pour les accueillir fera gagner du temps à tout le monde.

Si vous avez encore les instructions pour les meubles restants, placez-les à proximité et préparez des petits sacs pour ranger les vis et autres pièces. Ceux-ci peuvent ensuite être fixés sur le meuble ou placés dans un tiroir. Cela permet de gagner du temps lors du remontage, tant pour vous que pour l’entreprise de déménagement.

6- Rangement des contenants

La fameuse phase d’emballage. Avec un peu de discipline et d’organisation, tout se passera bien.

Profitez-en pour organiser vos biens.

7- Prévoyez des rafraîchissements et des friandises

Remplissez une glacière avec des boissons fraîches et des en-cas. Surtout si vous déménagez pendant les mois d’été.

Un déménagement demande beaucoup d’énergie, il est donc essentiel de se ressourcer tout au long de la journée.