Sommaire:
L’achat d’un abri de jardin peut s’avérer très utile. Vous pouvez y ranger vos outils, vos vélos, vos meubles et votre matériel de jardinage. Il peut également être transformé en un véritable espace de vie pour votre maison. La qualité des matériaux, le niveau de finition et la facilité de construction garantiront la durée de vie de votre abri de jardin.
Tenez compte des dimensions suivantes :
La surface intérieure de votre abri aura une incidence sur l’utilisation que vous en ferez : Vous pouvez ranger des vélos, une petite tondeuse à gazon et du petit matériel dans un abri d’une surface inférieure à 6 m2. Dans notre inventaire, vous pouvez trouver des abris de jardin de 5m2. Consultez également notre article : Comment organiser le rangement des outils de jardin.
Un ensemble de meubles d’extérieur de 6 à 8 places, une tondeuse autoportée ou un petit établi peuvent être stockés sur une surface de 6m2 à 14m2. Dans le catalogue, vous pouvez trouver nos abris de jardin de 10m2 et nos bâtiments de jardin de 15m2. Pour plus d’informations, consultez notre article : Quel abri pour tracteur de pelouse choisir ?
Enfin, à partir de 14m2, vous pouvez aménager un espace de vie dans votre abri, comme une cuisine extérieure, où vous pourrez rester en cas de mauvais temps. Dans le catalogue, repérez nos abris de 20m2. La surface extérieure correspond à l’espace disponible dans votre jardin. L’habitabilité est déterminée par la hauteur du faîtage et la hauteur des murs. Les dimensions des portes et fenêtres pour le confort et la commodité.
Pour déterminer la taille optimale de votre abri, tenez compte des nombreux biens que vous y stockerez, ainsi que des petits plus dont vous aurez besoin : tondeuse à gazon, outils à main, vélo, pots de fleurs en hiver, ou tout autre meuble que vous souhaiteriez ajouter. Vous pouvez prendre des mesures en fabriquant un cadre avec des bouteilles d’eau à chaque coin.
Vous pouvez également utiliser les dimensions détaillées que nous vous fournissons pour créer un plan à l’échelle.
Il est important de noter que la dimension intérieure (ou surface utile) correspond à l’espace qui peut être utilisé pour le stockage.
Il faut également tenir compte de la hauteur au faîtage pour faciliter la circulation, et ce d’autant plus si l’abri est destiné à être utilisé comme pièce à vivre. Dans le cas d’un abri à plusieurs pentes, il s’agit de la hauteur au sommet du toit, tandis que la hauteur latérale correspond à la hauteur au bas du toit.
Les ouvertures sont également déterminées par l’usage que vous souhaitez en faire :
Si votre abri de jardin sert à ranger des meubles de jardin ou une tondeuse à gazon autoportée, il doit avoir une double porte. Si l’abri est destiné à servir d’espace de vie, des fenêtres aideront à empêcher le soleil de pénétrer dans l’abri.
La porte de l’abri est équipée d’une véritable serrure (avec cylindre) pour les bûches d’une épaisseur de 26 mm et plus.