Oventrerond.fr » Globtrotter » Voyage : comment réussir son organisation ?

Voyage : comment réussir son organisation ?

Sommaire:

1. Choisissez une destination qui correspond à vos besoins et à votre budget de voyage

Lorsque vous choisissez votre prochaine destination de voyage, le budget est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Il peut arriver qu’un voyage au bout du monde soit nettement moins cher qu’un voyage près de chez soi. Parfois, le prix d’un billet d’avion peut sembler assez élevé, mais les dépenses encourues à destination peuvent compenser le coût total. Par exemple, il est possible de se rendre au Viêt Nam pour seulement trente dollars par jour, logement, nourriture et transport compris. Le billet d’avion vous a peut-être coûté 1 000 dollars, mais le coût total de votre voyage sera nettement moins élevé que si vous étiez resté chez vous et aviez visité l’Ouest canadien.

2. Comparez les prix des billets d’avion

Vous devez rechercher un billet d’avion. Pour obtenir les meilleurs prix, l’idéal est généralement de s’y prendre à l’avance. Il n’est pas vrai qu’il existe des offres de dernière minute.  Consultez Skyscanner pour avoir une idée des prix des vols dans le monde entier. C’est le site que j’utilise presque exclusivement car il propose souvent les prix les plus bas. D’une manière générale, il est préférable de se rendre dans l’un des centres du continent, comme Bangkok, Singapour, Hong Kong ou Kuala Lumpur en Asie, et de prendre ensuite des vols intérieurs vers les autres destinations.

3. Élaborer un itinéraire

Cette étape est extrêmement intime. Certains préfèrent ne rien prévoir et suivre leurs envies du moment. Personnellement, je préfère organiser mon itinéraire à l’avance. En revanche, je me laisse la possibilité de changer d’avis une fois sur place. La recherche d’un itinéraire permet d’obtenir une estimation raisonnable des distances entre les destinations. Pour que mon voyage soit le plus diversifié possible, j’aime aussi combiner les grandes villes avec la campagne, les plages et les montagnes.

4. Réservez à l’avance un moyen de transport sur les itinéraires les plus fréquentés

En ce qui concerne les itinéraires que vous êtes certain d’emprunter au cours de votre voyage, il est parfois préférable de les programmer à l’avance, dans la mesure du possible, afin d’éviter un changement d’itinéraire inopportun une fois sur place. Par exemple, si vous devez prendre un ferry, il peut être prudent d’acheter votre billet à l’avance s’il y a peu de départs par jour, en particulier si vous voyagez pendant les vacances.

article :   Guide beauté :  Comment perdre du poids sans faire de régime ?

5. Souscrire une assurance voyage lors de l’organisation d’une excursion

Une assurance voyage doit toujours être souscrite. Vous ne pouvez pas savoir à l’avance s’il se produira quelque chose en cours de route, et vous ne voulez certainement pas être endetté jusqu’à la fin de vos jours à la suite d’une hospitalisation à l’étranger… Il est possible de souscrire une assurance multirisque pour seulement 3 à 4 dollars par jour, alors ne vous en privez pas !

6. Obtenir le visa adéquat si nécessaire

En matière de planification d’itinéraires, la question des visas est essentielle. Il faut d’abord déterminer quels sont les pays qui en ont besoin. Ensuite, les visas sont-ils disponibles à l’arrivée ? Ou doivent-ils être obtenus dans le pays de résidence ? Vous ne voulez pas vous voir refuser l’entrée dans un pays que vous avez hâte de visiter… Les informations dont vous avez besoin sont facilement accessibles sur l’internet. Contactez l’ambassade du pays en question dans votre pays d’origine pour en avoir le cœur net.

En outre, il est essentiel de connaître la durée du visa touristique pour chaque destination. Par exemple, le visa de base des Philippines est valable 30 jours. Il peut être prolongé sur place, mais si vous savez déjà que vous serez là pour 45 jours, vous devriez immédiatement vous inscrire pour un visa de 60 jours. Vous économiserez de l’argent et éviterez des visites inutiles à l’ambassade si vous prolongez votre visa à votre destination.