Oventrerond.fr » Maison » Tout ce que vous devez savoir sur la maison connectée.

Tout ce que vous devez savoir sur la maison connectée.

Sommaire:

Vivre dans une maison connectée - Le guide indispensable

Comme vous avez pu le constater, les maisons neuves sont de plus en plus connectées et la domotique est de plus en plus présente dans les programmes de maisons neuves aujourd’hui. Vous souhaitez prendre les choses en main, améliorer votre confort et faire des économies ? L’objectif des maisons connectées est de relier les objets de votre maison à votre smartphone ou à votre tablette, ce qui vous permet de contrôler et de surveiller à distance la température, l’éclairage et la sécurité de la maison. Les nouvelles structures sont conçues de manière intelligente et économe en énergie. Les promoteurs immobiliers en ont tenu compte et misent de plus en plus sur le marché robuste des logements connectés. Nous étudions cette nouvelle tendance 2.0.  

Qu’est-ce qu’une maison ou un bâtiment intelligent?

La maison intelligente repose sur le concept de la domotique, qui permet de contrôler une série de tâches à partir d’un téléphone portable ou d’une tablette. Les tâches contrôlées à distance comprennent l’entretien, la sécurité et la consommation de la maison.

Ces nouvelles technologies combinent l’informatique et l’intelligence artificielle et promettent de révolutionner la vie quotidienne en s’adaptant aux habitudes de chacun. Qu’il s’agisse de la consommation d’énergie et d’eau, de la gestion des déchets et de l’alimentation, ou de la sécurité des personnes, elles offrent un potentiel d’économies substantiel.

Le marché de l’habitat intelligent explose et de nouveaux objets connectés voient le jour chaque jour. Même si la proportion de Français équipés d’objets intelligents est encore relativement faible, le secteur devrait connaître une croissance importante dans un avenir proche.

article :   Tout ce qu'il faut savoir sur les fondations de maison.

À quoi sert une maison connectée ?

Expérimenter, c’est adopter !

Pouvoir contrôler sa maison à distance en programmant des objets connectés, en désignant des moments de la journée et en les activant depuis un autre endroit permet aux utilisateurs d’entrer dans une nouvelle ère de gestion de la maison.

Les technologies de la maison intelligente sont conviviales et s’adaptent aux activités et habitudes quotidiennes de leurs habitants. Une grande variété d’objets peut être déclenchée et gérée à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette de base.

Les résidences connectées offrent de nombreux avantages, tant sur le plan économique que pratique, notamment d’importantes économies d’énergie. En effet, vous pouvez désormais gérer vos coûts énergétiques, la vidéosurveillance et la programmation de vos machines d’entretien même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Quels sont les instruments de contrôle disponibles pour votre e-home ?

Dans la maison intelligente, les objets connectés sont de plus en plus répandus. La sécurité est l’une des principales applications de la domotique. En effet, la domotique de sécurité effectue un certain nombre de tâches essentielles à la surveillance et à la protection de votre maison, comme simuler une présence dans le logement, alerter les propriétaires ou une agence de télésurveillance si un intrus pénètre dans les lieux, ou encore verrouiller automatiquement les portes en cas d’effraction.