Oventrerond.fr » Le bloc-notes de l information » QU’EST-CE-QU’UNE RECHERCHE D’IMAGE INVERSEE ?

QU’EST-CE-QU’UNE RECHERCHE D’IMAGE INVERSEE ?

Sommaire:

Recherche inversée d'images sur Google : comment faire? - CarinnaEn insérant une image dans un moteur de recherche, il est possible de trouver des informations sur une image ou simplement de rechercher sa source sur Internet. Elle peut également être utilisée pour localiser des images similaires sur l’internet si vous recherchez des visuels du même genre.

Par exemple, si vous souhaitez connaître le nom de l’un des magnifiques fonds d’écran de paysage de Windows 10 ou Windows 11, il vous suffit de faire une capture d’écran et de la télécharger sur Google Images. Si le lieu possède un identifiant spécifique, le moteur de recherche l’affichera avec d’autres images.

COMMENT EFFECTUER UNE RECHERCHE INVERSÉE D’IMAGE SUR GOOGLE ?

Vous pouvez effectuer une recherche d’images inversées sur votre ordinateur à l’aide de Google Images en sélectionnant l’icône de l’appareil photo dans la barre de recherche.

Visitez images.google.com dans votre navigateur web.

L’icône de l’appareil photo se trouve à droite de la barre de recherche.

Deux options s’offrent à vous : saisissez l’URL de l’image si vous l’avez trouvée sur un site web (copiez et collez l’URL), puis cliquez sur le bouton Rechercher par image. Vous pouvez également importer l’image depuis votre disque dur en sélectionnant l’onglet Importer une image.

Une fois l’image téléchargée, Google la recherche sur le web. Si elle existe, le moteur de recherche affiche les sites web où elle a été publiée, le cas échéant. Dans le cas contraire, des images analogues seront affichées. Si l’image contient un lieu ou une personne reconnaissable, son nom sera également affiché.

Comment rechercher une image inversée dans Google à partir de mon smartphone ?

Il n’est pas possible d’accéder à Google Image à partir d’un navigateur mobile. Si l’adresse image.google.com est saisie, l’icône de recherche visuelle n’est pas disponible. Il existe toutefois un moyen de contourner cette limitation. Il suffit d’afficher la version PC de la page. Pour ce faire:

  • Visitez images.google.com à l’aide du navigateur mobile Chrome.
  • Appuyez sur les trois marques verticales en haut à droite
  • Sélectionnez ensuite Version ordinateur pour activer la vue PC.
  • L’icône de l’appareil photo est actuellement visible. Effectuez une recherche d’image inversée en suivant les instructions fournies dans la section précédente.
article :   Machine à sous : se faire de l’argent à partir de rien

Comment effectuer une recherche d’image inversée à l’aide de Google Lens

Vous connaissez certainement Google Lens, l’application de reconnaissance d’images de Google. Voici une brève explication de son fonctionnement. Elle offre des options de recherche d’images supplémentaires pour les appareils et les ordinateurs. Avec l’introduction de Google Lens, la recherche inversée d’images est améliorée. La reconnaissance d’images rendue possible par l’intelligence artificielle élargit les capacités des smartphones en particulier.

Par exemple, vous pouvez obtenir l’identité d’un animal ou d’un objet capturé sur une photographie. Google Lens est accessible sur Android, comme sur iPhone, via l’application Google.

Lancez l’application Google.

Pour prendre une photo, cliquez sur l’icône de l’appareil photo à droite de la barre de recherche.

Vous pouvez importer une image de la Galerie pour obtenir des informations sur les objets reconnaissables, ou tenir le sujet devant l’objectif de l’appareil photo pour une reconnaissance en temps réel.

Google Lens est également disponible dans Chrome. Sur un ordinateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une image ou appuyez longuement sur un appareil mobile (iPhone, Android) pour accéder à l’option Rechercher une image avec Google Lens.