Château Branaire Ducru : le bordelais retrouvé !

Parler de vin c’est parler de la France et inéluctablement de Bordeaux ! Le vin que nous vous présentons ici est un Bordelais dans sa perfection. Ce vignoble traverse les âges puisque son histoire nous ramène XVIIème siècle ! Vous voyez pourquoi nous devons respect à ce vin.

Depuis sa constitution en 1680, le domaine a bien-sûr vu ses propriétaires se succéder jusqu’en 1988, date à laquelle les derniers acquéreurs prennent possession des lieux auxquels ils se vouent corps et âme. A la tête du groupe familial, Patrick Maroteaux préside et assure la gestion des 50 hectares de ce patrimoine.

Quelques détails !

Situé tout proche de l’estuaire de Gironde, sur un sol à dominante argileuse, le terroir est superbe ! Le cépage qui domine est le cabernet-sauvignon, qui occupe plus des deux tiers du vignoble.

L’âge moyen des vignes est de 35 ans, même si certaines sont centenaires. Les vendanges se font à la main, afin d’entretenir la tradition viticole originelle !

Le résultat est un vin qui allie finesse, expression et complexité. Venez le découvrir sur notre site :http://www.vin-saint-julien.com/chateau-branaire-ducru.html