Oventrerond.fr » Le bloc-notes de l information » Quelques types d’alimentations de caméras IP 

Quelques types d’alimentations de caméras IP 

Sommaire:

Caméra IP Hikvision DS-2CD1143G0-I Ultra HD 4MP H265 IR 30m PoE à Abidjan |Certaines caméras fonctionnent plus efficacement lorsqu’elles sont alimentées par des piles, tandis que d’autres doivent être branchées sur une prise électrique. C’est un facteur à prendre en compte avant d’acheter une caméra IP.

En outre, chaque caméra propose différents modes d’enregistrement :

Enregistrement continu avec commandes de démarrage et d’arrêt ;

Enregistrement par détection de mouvement. Il s’arrête lorsqu’aucun mouvement n’est détecté ;

Mode de planification des périodes d’enregistrement.

Qualité d’image 

Avant d’acheter une caméra IP, la qualité de l’image est un autre élément essentiel à prendre en considération. Bien entendu, l’angle de positionnement de la caméra et la distance à surveiller peuvent influer sur la qualité de l’image, mais la qualité de la caméra et l’angle de vue sont également des éléments cruciaux à prendre en compte.

Une qualité d’image standard et un angle de vue réduit peuvent suffire dans certains cas. En revanche, selon l’étendue de la zone à surveiller, une qualité haute définition (HD) ou ultra HD et un grand angle de vue sont nécessaires.

Comme indiqué précédemment, certaines caméras sont motorisées et peuvent grossir ou pivoter pour obtenir un champ de vision encore plus large. Il s’agit d’un avantage important pour la surveillance de vastes zones, car il n’est pas nécessaire d’acheter plusieurs caméras IP fixes.

Qu’est-ce qu’une caméra IP ?

Avant d’aborder les modèles disponibles, définissons ce qu’est une caméra de sécurité IP. Il s’agit d’une caméra de surveillance qui transmet les images via Internet.

Le principal avantage de ce type d’appareil est qu’il permet aux particuliers de surveiller leurs installations en temps réel à l’aide d’un smartphone ou d’un appareil mobile connecté à Internet ou à un réseau Wi-Fi.

article :   Comment telecharger des film gratuitement ?

Voici quelques modèles de caméras IP disponibles.

1. Caméras IP fixes

Les caméras IP fixes, contrairement aux caméras motorisées, ne surveillent qu’un endroit précis. Lorsqu’ils voient l’œil de la caméra pointer dans leur direction, les individus mal intentionnés se rendent rapidement compte qu’ils sont filmés. Par conséquent, votre résidence ou votre entreprise est plus sûre.

2. Le boîtier de la caméra IP

Cette caméra, qui a la forme d’une boîte, contient différentes variétés d’objectifs. Elle peut donc répondre à une grande variété de besoins en matière de vidéosurveillance.

3. La caméra IP anti-vandalisme

La caméra anti-vandalisme est conçue, comme son nom l’indique, pour résister aux agressions extérieures, telles que le vandalisme et le sabotage. Elle présente des surfaces spéciales qui résistent aux fractures et aux chocs. C’est le type de caméra de surveillance idéal pour protéger et renforcer la sécurité des biens de valeur.

4. La caméra cachée IP

La caméra espionne peut être facilement dissimulée dans des détecteurs de mouvement et d’autres petits objets en raison de sa petite taille. Elle peut également se présenter sous différentes formes, telles qu’un stylet, un porte-clés ou une montre. Il est ainsi plus facile de surprendre les intrus qui tentent de s’introduire chez vous ou dans votre entreprise. Comme il est facile à dissimuler, il est difficile à détecter au premier coup d’œil.

5. Caméra IP infrarouge

Ce dispositif de surveillance nocturne peut capturer des images avec une précision allant jusqu’à 30 mètres dans l’obscurité totale. La caméra infrarouge est une méthode pratique pour se protéger des voleurs et des cambrioleurs pendant le sommeil.